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Planification séquentielles mes apprentissages en français 6 AEP 2020-2021

 

Planification périodiques et sequentielles 6 AEP 2020-2021


Planification séquentielles mes apprentissages en français 2020-2021



Après avoir constaté les besoins des enseignants et enseignantes aux répartitions périodiques ou séquentielles ou mensuelles comme certains de vous préfèrent les nommer, on a décidé de vous offrir cette opportunité de  trouvez et de télécharger Planification périodiques et séquentielles mes apprentissages en français 2020-2021 PDF.

 

Aperçu 

voici un aperçu de la planification periodique mes apprentissages  l unité 1  6 année primaire 


  


Planification des unités

 Planification des unités d’apprentissage selon le manuel mes apprentissages en français 6aep. 

1. L’unité 1

 « le monde de l’école » réservée à la phase de transition Comme son nom l’indique, cette unité constitue un passage transitoire de la 3e année à la 4e année du cycle intermédiaire. Elle représente une phase d’évaluation diagnostique et de révision ciblée des acquis antérieurs. Les activités proposées durant cette unité se rapportent aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Des moments d’évaluation diagnostique alternent avec des moments de correction et de remédiation. A l’identique des autres unités, cette unité a pour thème le monde de l’école. Elle est atypique dans la mesure où sa structure diffère des autres. Le long de cette unité, les élèves vont revoir les objectifs de la communication, lire et exploiter un texte à visée informative, acquérir une méthodologie de travail. Quant au fonctionnement de la langue, de nombreuses activités sont proposées. Elles commencent par un rappel de certaines notions étudiées l’année précédente et s’achèvent par des exercices écrits diversifiés. Cette unité assure les assises d’un apprentissage aisé et réussi. Au sein de cette unité, un texte de lecture diction offre un moment d’évasion dans l’univers poétique des mots. 

2.  les autres unités ( de 2 à 6)

Les unités d’apprentissage (de 2 à 6) Leur structure est récurrente. Cette particularité permet à l’élève une utilisation aisée et pratique du livret. Il peut s’y repérer facilement. 2.1. Structure d’une unité d’apprentissage 2.1.1. Communication et actes de langage Une unité d’apprentissage débute toujours par des activités d’oral. L’oral signifie prendre la parole dans des situations de communication. Pour maîtriser l’apprentissage de la langue orale et faire développer les capacités d’expression et de communication, il est proposé deux leçons de communication et actes de langage par unité. Chaque leçon est exploitée en 2 séances de 30 minutes et 2 séances de 45 min pour chaque unité. Une séance supplémentaire portant sur l’évaluation des deux leçons est prévue en fin d’unité. Un micro-dialogue ou un récit enregistrés sur CD servent de support pour véhiculer un objectif de communication à travers un matériau linguistique à faire acquérir aux élèves (lexique et expressions). Le micro-dialogue est présenté en haut de chaque fiche de « communication et actes de langage » du guide pédagogique.

Lecture On note 9 séances de lecture par unité, réparties comme suit : 

– 8 séances de lecture ; 

– 1 séance d’évaluation 

 Lecture diction La périodicité est de 4 séances de 30 minutes. Chaque unité comporte un poème qui servira de lecture diction.

 Lecture diction La périodicité est de 4 séances de 30 minutes. Chaque unité comporte un poème qui servira de lecture diction. 

Téléchargement 

on a pensé de regrouper les répartitions dans un tableau pour qu'il soient manipulable .
vois les lien de téléchargement : 
Table 1
Unité Thème Lien 
 UD1  Le monde de l'école 
 Télécharger 
 UD2
 Voyages et souvenirs  Télécharger 
 UD3  L'environnement Télécharger 
 UD4  Santé et Maladie Télécharger 
UD5   Sécurité routière et le code
de la route
 Télécharger 
 UD6  Evaluation et consolidation  Télécharger
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